FAQ

Parce que nos producteurs sont divers mais à taille humaine, certains produits, frais en particulier, ne sont disponibles que certains jours de la semaine. Nous nous sommes donc organisés pour garantir une fraîcheur maximale des produits frais que nous vous apportons.

Par ailleurs, nous avons fait le double choix d'une desserte locale et d'un mode de transport propre : ce choix limite actuellement notre périmètre mais celui-ci évoluera probablement dans un avenir proche.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous éviter ce genre de désagrément. Toutefois, parce que le bio c'est la vie, il est possible que la salade que vous avez commandée ne soit pas disponible une fois votre commande validée. Dans ce cas exceptionnel, nous nous engageons soit à vous apporter une salade équivalente, soit à vous offrir un bon d'achat équivalent à la valeur de l'article non disponible à valoir sur votre prochaine commande.

Par ailleurs si, malgré tous nos efforts, une erreur se glissait dans votre commande ou un article vous arrivait endommagé, nous vous remercions de nous en avertir au plus vite pour que nous corrigions le tir.

Pas de panique, notre partenaire transport tente généralement de repasser en fin de créneau si vous n'avez pu être présent pour réceptionner votre commande. Toutefois, votre commande nous reviendrait après 2 tentatives infructueuses, nous aurions à la reprogrammer et nous ne pourrions dès lors vous en garantir la fraîcheur.

Nous vous invitons donc à veiller à ce que quelqu'un soit présent à l'adresse et au créneau horaire que vous aurez définis. De même, nous vous remercions de bien vouloir renseigner dans votre profil toutes les informations requises pour arriver jusqu'à vous (codes, interphone, étage et n° de téléphone en cas de nécessité).

Nous y veillons et vous la garantissons de bout en bout jusqu'au point de livraison grâce à un transport réfrigéré. En option (payante), nous vous proposons d'intégrer à votre commande un système de réfrigération qui conservera vos produits sensibles à <4°C jusqu'en soirée, le temps que vous les mettiez au frais.

Nous avons confiance dans nos producteurs et considérons qu'ils sont les mieux placés pour évaluer le 'juste' prix - ie celui qui leur permettra de gagner leur vie et de développer durablement leur activité. Par conséquent, nous ne négocions pas et veillons à l'équité entre producteurs dans la définition de nos règles tarifaires.

En moyenne, 55 à 65% du prix de vente HT leur reviennent, une part variant selon les modalités de collecte et d'approvisionnement définies avec chacun. Le solde vient ensuite financer la chaîne logistique jusqu'à votre porte : collecte, conditionnement et livraison, dont entre le tiers et la totalité est pris en charge par Orgaya selon le montant de votre commande.

Nous considérons que vos données personnelles n'appartiennent qu'à vous seul : vous avez donc non seulement un droit d'accès, de modification et de suppresion permanent à celles-ci, mais nous nous engageons également à ne les communiquer avec aucune tierce partie autre que nos partenaires transporteurs.

Des produits 100% bio
Testés et tracés,
issus d’une agriculture durable.
Livraison gratuite *
* À partir de 70€ d’achat pour une livraison dans Paris intra-muros.
(100€ en petite couronne)
Paiement sécurisé
E-transactions Crédit Agricole
et 3D secure de VISA.
Eco-impact neutre
Livraison CO2-neutre, emballages biodégradables et compostables.